Sortie: Blender 2.61


Une nouvelle version de Blender, la célèbre suite de modélisation, animation et rendu 3D est disponible. Extrêmement attendue par aficionados de Blender, il s’agit en effet d’un cru exceptionnel proposant de nouvelles fonctionnalités séduisantes:

  • Cycles: il s’agit du nouveau moteur de rendu de Blender, pouvant bénéficier de l’accélération graphique matérielle, pour un rendu « temps réel » dans la vue 3D, ou pour des rendus « biaisés » physiquement corrects.
  • Camera tracking: grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez attribuer à une vidéo des repères qui serviront de guides dans la Vue 3D de Blender; incruster des éléments de synthèse dans une vidéo filmée dans un environnement réel, même si la caméra n’est pas stable ou est en mouvement, devient ainsi déconcertant de facilité.
  • Dynamic Paint: grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vous servir d’autres objets ou de systèmes de particules pour « peindre » à la surface d’autres objets. Idéal pour simuler des traces de pas ou de roues dans la neige ou le sable, ou changer matériaux et textures au contact d’objets « extérieurs ».
  • Ocean simulator: rien de plus simple, désormais, que d’utiliser Blender pour simuler un Océan!

De nombreux bogues ont également été corrigés, le support des langues autres que l’anglais a été considérablement amélioré, et de nombreuses autres améliorations sontdisponibles.

À propos de WhiteTiger

Linux user

Publié le 19 décembre 2011, dans Hors catégorie, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :