Créer des raccourcis dans le dock de Ubuntu 11.04


Depuis que j’ai installé l’UBUNTU 11.04, je me sentais pas vraiment à mon aise en ce qui concerne sa manipulation, jour après jour, j’essai de trouver des solutions à des situations que je confronte. Je partagerais aujourd’hui avec vous ce que j’ai trouve pour créer des raccourcis dans le dock.

Cette application permet en effet à l’aide d’une interface graphique non seulement de créer de nouveaux lanceurs mais également de paramétrer plusieurs raccourcis dans chaque icône.

 

NB : Cette application n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu.

Pour l’installer, ouvrir un terminal et taper :

sudo apt-get install bzr

puis celle ci :

bzr branch lp:unity-launcher-editor

Il ne reste plus qu’à naviguer dans son /home/votre_nom_utilisateur/unity-launcher-editor/unitylauchereditor/ afin de lancer le fichier main.py

Les lanceurs ainsi créés ou modifiés se trouveront alors comme il se doit avec l’extension .desktop dans /home/votre_user/.local/share/applications.

À propos de WhiteTiger

Linux user

Publié le 1 août 2011, dans Tutoriel, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

