Convertir un fichier .chm en .pdf


Il m’arrive souvent de faire des recherches sur un document ou un guide d’installation ou un aide sur internet, je tombe parfois sur des fichiers .chm, ces fichiers sont compatibles Windows où ils peuvent s’exécuter et s’ouvrir dans un éditeur approprié.

Cependant, les utilisateurs de GNU/LINUX comme c’est le cas pour moi, n’ont pas cette possibilité de les ouvrir sur leurs machines tournant sous Linux.

Cetutoriel nous aidera alors à convertir ces fichiers de leur formats original .chm à notre au format nativement pris en charge par GNU/Linux et ces logiciels de bureatique le .pdf, suivez :

1) installer le convertisseur chm2pdf sur votre machine Linux :

sudo apt-get install chm2pdf

2) exécuter le convertisseurl pour générer le fichier .pdf :

chm2pdf --book <adresse complète du fichier à convertir>.chm

NB : Si vous obtenez une erreur, retaper cette ligne de commande :

chm2pdf --webpage <adresse complète du fichier à convertir>.chm

À propos de WhiteTiger

Linux user

Publié le 14 mai 2011, dans Tutoriel, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Simple et efficace. Merci. Juste une petite erreur : il y a un  »  » de trop au lieu de chm2pdf – -book etc il faut chm2pdf –book. Une fois corrigée, ça marche super. Il faut juste un peu de patience..

  2. Sorry : mon commentaire a été abimé et je ne trouve pas la touche « edit ». Je voulais juste dire qu’il ne faut pas d’espace entre – et – et book. Comme normalement quoi.

  3. Merci Chris pour la correction de la petite faute, en effet, ce que vous dites est juste. Je vais éditer l’article et corriger la faute.😉

  4. c’est fait😉
    merci encore

Laisser un commentaire

