Guides de sécurité Linux/Unix, Ressources, Livres et Manuels.


La sécurisation de notre système d’exploitation est le défi du jour. Cela inclue le fait de conserver nos fichiers et dossiers en toute sécurité sur nos machines soit qu’on est connecté au réseau ou non. Aussi, si on a installé une application de serveur Web sur le système d’exploitation et que l’on devra savoir comment sécuriser des applications serveur Web et bases de données qui lui sont connectés tels que MySQL. Je vais lister de nombreux livres gratuits, open source, des manuels, des guides et des ressources des sites Web pour SELinux pour vous aider à sécuriser vos propres Linux/système d’exploitation Unix.

1. Guide de sécurité Linux

Petit guide pour sécurisation des serveurs, postes de travail avec les applications serveur web installées, également, y compris pour assurer la sécurisation des pare-feu en utilisant iptables, ainsi que des conseils sur la façon de cacher vos informations système. Aperçu rapidePDF.

2. Guide de sécurité des Administrateurs Linux- Seifried

Contient une grande liste de guides de sécurité, les applications de pare-feu, les administrations, chiffrement, sauvegardes, fichiers et dossiers système. Note: dernière mise à jour 2001, vous pouvez voir les sources obsolètes dans ce guide. Ici.

3. Programmation sécurisée pour Linux et Unix (HOWTO)

Guide de sécurité pour l’écriture d’applications sécurisées « applications web, serveur réseau, des scripts CGI » écrit avec différents langages de programmation tels que C, C + +, Java, Perl, PHP, Python, Tcl, et Ada95. Ici.

4. Security Enhanced Linux Fedora 13 pour SELinux

Montrant les avantages du Running Security Enhanced Linux, différences entre les modes de SELinux, montage de système de fichiers, les autorisations et permissions. Ici.

5. Sécurisation et optimisation de Linux: La solution Hacking

Guide pratique pour un serveur Linux conçue pour les administrations système et des serveurs web, y compris de nombreux conseils pour sécuriser votre système Linux contre les menaces d’attaque. PDF.

6. Manuel Gentoo SELinux

Guide de démarrage rapide pour l’utilisation de SELinux sur Gentoo, Comment faire une nouvelle installation de Gentoo SELinux, howtos de contrôle des opérations communes pour SELinux, instructions de management, la conversion d’installation Gentoo pour SELinux et amorçage le noyau SELinux. Ici.

7. Le portable SELinux, 2e édition

Expliquer l’objectif de l’utilisation de SELinux, mettre en œuvre SELinux sur differnent distributions GNU / Linux, « X-windows, SE-PostgreSQL et Apache / SELinux, des outils de gestion de base de SELinux. Volume 2 PDFVolume 1 PDF.

8. Manuel de sécurisation de Debian

Décrire le système de sécurité de Debian, des moyens communs pour la sécurisation des réseaux sur les distributions Debian, et guide d’installation et guide d’administration pour la sécurisation des utilisateurs, ici.

9. SELinux From Scratch

Article Décrivant comment convertir un système qui est d’abord n’applique pas SELinux dans celui qui applique SELinux. On apprendra également à appliquer un peu de politiques d’accès simple. Ici.

10. Un guide pratique de sécurité de base Linux dans les environnements d’entreprise de production

Guide étape par étape pour la sécurisation du système de production linux, discussion sur l’exigence système pour le système linux pour passer différents audits dans un environnement d’entreprise, Sécurisation des mails, SSH, la sécurisation postfix, l’application de mot de passe fort, protections de pare-feu, les ports réseau sécurisé. Ici.

Plus de ressources et guides:
Mises à jour de sécurité automatique Ici

  • Iptables comment ici
  • Autorisation seul paquet ici
  • Mots de passe forts ici
  • Linux Bastille ici
  • Outils de sécurité Installation Ici
  • SSH SSH Open avancée ici

À propos de WhiteTiger

Linux user

Publié le 20 février 2011, dans Hors catégorie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci pour touts les information sont très importants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :